|
|
| Auteur | Message |
|---|
DonJulian Cricri d'amour

Nombre de messages: 5649 Age: 25 Faculté ou Localisation: Paul-Valéry Loisirs: Regarder les bus passer Etudes: Cinéma Niveau d\'étude: M1 Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Facebook Mar 16 Sep 2008 - 19:27 | |
| Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. En juillet 2008, il rassemblait plus de 90 millions de membres à travers la planète, il est le 8e site le plus visité au monde selon Alexa Internet. Le 30 août 2008, Facebook annonce 100 millions d'usagers. Facebook est né à Harvard. En effet, il est à l'origine le réseau social fermé des étudiants d'Harvard avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.
Le nom du site s’inspire des albums photo (trombinoscope ou facebooks en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves durant l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux collégiens, lycéens et étudiants.
Fonctionnement :
Comme application de réseau social, Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Les informations susceptibles d'être mises à disposition du réseau concernent l'état civil, les études et les centres d'intérêt. Ces informations permettent de retrouver les utilisateurs partageant des mêmes centres d'intérêt. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d'autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias.
Le Phénomène :
Si vous aimez tuer le temps sur le Web, vous faire de nouveaux contacts, participer à des discussions (parfois sans queue ni tête), découvrir de nouvelles applications ou encore faire des blagues à vos amis, alors vous allez adorer Facebook ! Certains ne jurent désormais plus que par Facebook et y passent des heures chaque jour, d’autres le trouvent tout simplement sans intérêt.
Et vous ? Avez-vous un profil sur facebook ? _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
Caramel Curieux

Nombre de messages: 15 Age: 31 Faculté ou Localisation: Toloska - Montpelhièr Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: Facebook Mar 16 Sep 2008 - 19:52 | |
| J'ai un profil mais c'est juste bon pour garder le contact avec mes potes de Tolosa, Peuris, Dublin, Seattle ... J'ai mis trois mois à comprendre comment ça fonctionnait.  |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

Nombre de messages: 5649 Age: 25 Faculté ou Localisation: Paul-Valéry Loisirs: Regarder les bus passer Etudes: Cinéma Niveau d\'étude: M1 Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Facebook Mar 16 Sep 2008 - 19:54 | |
| donc tu n'es pas vraiment accroc si je comprends bien... _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
Caramel Curieux

Nombre de messages: 15 Age: 31 Faculté ou Localisation: Toloska - Montpelhièr Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: Facebook Mar 16 Sep 2008 - 19:55 | |
| Je passe 5 à 10 minutes dessus quand j'y vais ... |
|
 | |
ayms Maître Forumeur

Nombre de messages: 5567 Age: 27 Faculté ou Localisation: Paul Va Loisirs: Un peu tout dans tous les domaines... Etudes: Sociologie Niveau d\'étude: Doctorant Date d'inscription: 15/03/2006
 | Sujet: Re: Facebook Mar 16 Sep 2008 - 19:58 | |
| pareil que Caramel... Sauf que j'y vais tous les 36 du mois... et encore ...  _________________ MnAyMs : On est tous dans une hétérocratie. Surtout les autres!
|
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

| Sujet: Re: Facebook Mar 16 Sep 2008 - 20:02 | |
| oki Caramel... tu y jette un coup d'oeil de temps en temps quoi ! moi aussi j'ai un profil, bon là en ce moment étant donné que j'ai rein à faire, je surf pas mal dessus, je fais des tests à la con, joue à des applications rigolotes, papote avec des potes... je mène aussi une dure Guerre de Gangs lol bref je suis un peu addict mais bon, garce à facebook, j'ai quand même retrouvé de vieux amis de l'école primaire (que j'ai pas vu depuis plus de 10 ans), j'ai ramené quelques nouveaux membres pour ce forum, j'ai aussi pu garder le contact avec une amie parti en angleterre... enfin bref ya du bon ! _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
tineuh Curieux
Nombre de messages: 17 Age: 26 Faculté ou Localisation: Paul va Montpellier ( Maurituis) Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Facebook Mer 17 Sep 2008 - 16:07 | |
| Il y a un coté de facebook que je ne supporte pas parce qu il permet justement de se mettre en contact avec tout le monde! comme mes anciens prof  . 4 prof m'ont ajouté... A croire qu'il ne voulait pas se débarasser de moi! Et personnellement, ce sont des gens avec qui j'ai pas forcémenent envie de garder contact... J'en ai rien à faire que X ou Y s'est exilé à bora bora... Tous les jours, il y a des gens qui m'ajoutent juste comme ça.... Si ca se trouve on s'est parlé/vu qu'une fois... Le pire c'est que j'ai retrouvé une photo de moi datant de la Grande section maternelle  ! Et les tests... oublions pas les test débile comme : Quel personnage de disney est-tu? Par contre les groupes je trouve ça assez sympas!. Mouais, bon... c'est sympas quand meme mais j'y vais moins souvent.... Je préfère les forums et WLM. Y en a qui sont vraiment accros... J'aime bien le nouveau facebook par contre. C'est plus lisible.... la moitié des mes " soit disant" amis le déteste ... Et j ai vu qu'il y avait pas mal de groupe contre le nouveau facebook justement. |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

| Sujet: Re: Facebook Mer 17 Sep 2008 - 16:54 | |
| t'es pas obligé de les accepter les amus tu sais ! sinon moi c'est pire que toi, ma soeur a osé mettre en ligne des photos de moi à 3 ans !!! alors hein ? sinon, moi aussi j'aime bien le nouveau facebook _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
tineuh Curieux
Nombre de messages: 17 Age: 26 Faculté ou Localisation: Paul va Montpellier ( Maurituis) Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Facebook Mer 17 Sep 2008 - 21:30 | |
| Tiens ca me donne une idée! Ca je sais hein  ! J'ai meme refusé un bon paquet !!! Mais tout le monde est sur Facebook.... D'ailleurs je viens d'apprendre que c'était l anniversaire de ma cousine qui habite à l'autre bout du monde aujourd'hui  ... Rha la honte !!! |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

| Sujet: Re: Facebook Mer 17 Sep 2008 - 22:43 | |
| certes c'est la honte, mais c'est pratique tu vois ! ^^ _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
Austin Benny Hill

Nombre de messages: 307 Age: 32 Faculté ou Localisation: Montpellier III Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Facebook Jeu 18 Sep 2008 - 1:28 | |
| |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

| Sujet: Re: Facebook Jeu 18 Sep 2008 - 7:19 | |
| et toi Austin ? (moi je sais que tu es souvent sur facebook, surtout la nuit) mais qu'en est vraiment-t'il de ton avis sur le sujet ? _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
tineuh Curieux
 | Sujet: Re: Facebook Jeu 18 Sep 2008 - 13:02 | |
| Austin> Ca sert à rien de rester en contact avec ses prof! Je n en trouve pas l utilité  . Donjulian> Enfait m'en fiche un peu je suis loin et en plus on est pas trop trop proche .. Pis je souhaite jamais joyeux anniversaire au gens sur facebook.  |
|
 | |
le mur Homme des Tavernes

Nombre de messages: 2258 Age: 23 Faculté ou Localisation: Au pays des Schtroumpfs Loisirs: faire la fête, glander, emmerder les gens, manger, dormir, faire le geek, passer pour un antisémite Etudes: Autre Niveau d\'étude: à définir Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Facebook Jeu 18 Sep 2008 - 15:30 | |
| Je suis resté en contact avec mon prof d'histoire et je le regrette pas |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

| Sujet: Re: Facebook Jeu 18 Sep 2008 - 17:09 | |
| facebook touche donc plusieurs tranches d'âges ! _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
|