Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Programme des cours pour le M1 psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PB
Curieux

Etudes : Psychologie

MessageSujet: Programme des cours pour le M1 psychologie   Mar 3 Fév 2009 - 18:07

Est-ce que quelqu'un pourrait me citer les cours abordés en M1 psychologie en vue du master 2 psychopathologie clinique et neuropsychologie du vieillissement ?

Je suis allée sur le site de l'UFR, il y a bien les détail des cours du M2 mais pas pour le M1 (ou en tout cas je n'ai rien trouvé, juste l'emploi du temps avec cours communs et cours clinique mais j'aimerai en savoir plus !)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable

Féminin
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...

MessageSujet: Re: Programme des cours pour le M1 psychologie   Mar 3 Fév 2009 - 18:25

salut et bienvenue Smile
je ne peux pas t'aider mais essaie de repasser ce soir ou demain, il y a plusieurs étudiants en psycho ici qui pourront certainement te répondre.
PB
Curieux

MessageSujet: Re: Programme des cours pour le M1 psychologie   Mar 3 Fév 2009 - 18:26

ok merci c'est gentil alors je vais patienter encore un peu Very Happy
Saori_san
Grand gourou

Féminin
Faculté ou Localisation : Montpellier
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : M1

MessageSujet: Re: Programme des cours pour le M1 psychologie   Mar 3 Fév 2009 - 22:11

Salut !

Alors je vais essayer de t'aider car j'étais en M1 l'an passé, le problème c'est que le programme a changé en 2 ans (j'ai redoublé mon M1) donc il est fort possible qu'il ait encore changé cette année et l'année suivante...donc je vais te dire grosso modo ce que j'ai eu comme cours durant ces 2 années de M1 :

Destructurations, Etats limites, Névroses et psychoses (mais on n'a eu le temps de faire que les névroses), Psychothérapies, Cotation Rorschach, Echelles de Weschler, Méthodes projectives, Outils diagnostic (questionnaires et échelles), WAIS, Le conflit et le lien social, L'analyse syntaxique des productions graphiques chez les enfants, Conflit cognitif et métamémoire, L'influence sociale, La conscience, La menace du stéréotype, La phénoménologie, Le locus of control, Le traitement de l'information audiovisuelle.

Bon après, à l'époque où j'y étais au second semestre on devait choisir entre plusieurs options, et moi comme je souhaitais faire vieillissement en M2 j'ai choisi : neuropsycho du vieillissement. Dans ce cours on a bossé surtout la neuropsycho avec notamment les grands syndromes lobaires (et là faut s'accrocher parce que c'est passionnant mais difficile d'autant plus que la prof est une conne).

Voilà j'espère que ça pourra t'aider Wink

PB
Curieux

MessageSujet: Re: Programme des cours pour le M1 psychologie   Mer 4 Fév 2009 - 0:05

Merci beaucoup pour ta réponse. ça me donne déjà une petite idée.
je suis déjà en M1 mais je suis dans un master de développement de l'enfant, de l'adolescent et du vieillissement, mais je n'ai pas trop adhéré au programme et comme je souhaite m'orienter dans le domaine du vieillissement, j'ai choisi de changer de spécialité (clinique) l'an prochain pour pouvoir par là suite accéder à un master sur le vieillissement, d'ou ma question de départ !
PB
Curieux

MessageSujet: Re: Programme des cours pour le M1 psychologie   Jeu 19 Fév 2009 - 22:10

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le jour, l'heure et l'amphi des cours de M1 clinique ?
Il me semble que les cours du second semestre spécifiques au cliniques sont les suivants : Approches cliniques : psychanalytique, systémique et phénoménologique, Neuropsychologie et psychopathologie cognitive et v[i]ieillissement. [/i]
Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme des cours pour le M1 psychologie   

Programme des cours pour le M1 psychologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1