Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demande de renseignements sur la filiere LEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptipanda
Invité

MessageSujet: Demande de renseignements sur la filiere LEA   Lun 23 Fév 2009 - 18:41

Bonjour à tous Very Happy ,

je suis actuellement en Terminale à Nice et j'envisage de venir en LEA à Montpellier III j'ai plusieurs questions confused ...

Quelle est la qualité de la formation en LEA?(je veux m'inscrire en LEA anglais italien et LV3 japonnais ou chinois)
Y a t il beaucoup de pratique orale ? Comment sont les profs?

Concernant les résidences universitaires laquelles me conseillerez - vous?

Merci d'avance pour vos réponses,
Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick-WR
Burro Català

Masculin
Faculté ou Localisation : Montpellier
Loisirs : Geeker / Dormir / Manger r / Militer / Fumer des cigares / Soutenir la vitculture Catalane / Sport

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la filiere LEA   Lun 23 Fév 2009 - 18:50

Pour ce qui est des résidences je te conseille la résidence "Vert-Bois" qui est derrière la fac, mais sache que le loyer est plus élevé qu'une chambre classique, mais l'avantage est que cette résidence est une résidence du CROUS. En tout cas si tu en as le droit tu peux demander des ALS à la CAF ce qui réduira tes frais de logement.

"Quand la Presse est muselée, c'est toujours un peu Hitler qui revient"Pierre DESPROGES
Voir le profil de l'utilisateur http://kor-back.skyblog.com
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable

Féminin
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la filiere LEA   Lun 23 Fév 2009 - 19:00

il y a les cités universitaires qui sont moins chères que les résidences aussi... tu as des infos dans la rubrique logement Wink
ptipanda
Curieux

MessageSujet: Renseignements LEA   Lun 23 Fév 2009 - 19:13

Merciiii pour vos réponses !!! Very Happy

et concernant l'enseignement en LEA quelqu'un peut me renseigner ?
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable

Féminin
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la filiere LEA   Lun 23 Fév 2009 - 22:08

ah non pas moi en tout cas désolée... mais en postant dans la rubrique LEA parmi les rencontres intra étudiants, puis rubrique LEA peut être tu auras plus de chances que quelqu'un susceptible de t'aider tombe sur ta question.
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour

Masculin
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la filiere LEA   Lun 23 Fév 2009 - 23:12

je teins à éclaircir un point : les 1ères années ont rarement la chance d'obtenir une résidence dès leur arrivée sur Montpellier ! je te suggère donc de faire des demande égalemnt en chambres universitaires. Il n'y a pas que Vert-Bois en bonne Cité U : Triolet fait aussi bien l'affaire (à condition que tu sois dans les rénovées, comme je l'étais moi-meme en 1ère année). Triolet a l'avantage d'être à proximité d'une station de tram (et donc de la ville), ce qui n'est aps le cas de Vert-Bois (qui malgré deux arrêt de bus, me parait un peu trop éloigné). Triolet est à 5min de marche de l'UPV Montpellier II, en traversant la fac de sciences...

voilà ! donc surtout fait le plus de choix possible !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
Poka
Invité

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la filiere LEA   Ven 3 Avr 2009 - 14:33

Coucou ptipanda,
Je suis dans le même cas que toi, en terminale (mais à Lille), et je pars en LEA à Montpellier à la rentrée. Est-ce tu as mis LEA en 1er voeux ?
Tu sais quand à lieu la rentrée ?
A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur la filiere LEA   

Demande de renseignements sur la filiere LEA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1