Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)

AuteurMessage
1710fan
Invité

MessageSujet: Information sur Paul Valery et cours d''info comm =)   Dim 17 Mai 2009 - 22:12

Bonsoir !
Je suis vraiment contente, j'ai enfin trouvé un forum actif ou on parle de cette université et des cours. Je m'interesse à la filière info comm en L1 pour la rentrée 2009 pour continuer sur un master (oui dans qques temps!). J'aurais voulu avoir le plus d'infos possibles sur l'ambiance de l'uni, comment sont les gens les profs et les cours... Je viens d'alsace, et je serai toute seule (bouhou), j'ai donc beaucoup d'apréhension...
De plus, je voudrais savoir si les conditions d'admission sont comme à la fac normale ou plus séléctifs. J'ai lu que les inscriptions se font en juillet et qu'il faut venir retirer son dossier. Est- ce exact? Meme si je viens de loin? Et est ce que je peux être sure d'etre prise ou dois je booster avec cv, lettre de motiv et entretien ?

Merci merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur

Masculin
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Dim 17 Mai 2009 - 23:59

Bonjour, et bienvenue!

Concernant l'info/com. je te conduis directement à un topic lancé hier sur le sujet ici: http://montpellier3.virtuaboard.com/zone-libre-f52/information-sur-la-licence-info-comm-t1508.htm
En tout cas vue le nombre de questions que l'on nous pose sur la filière, il est sûr que c'est une filière montante et très demandée... C'est plutôt une bonne chose, ça prouve que la filière est vivante et attractive!

Alors pour l'ambiance de l'université, il y a plusieurs écoles... C'est un peu chaotique par moment, mais souvent sympathique (le cadre y est pour beaucoup). L'ambiance est plutôt bonne, et il n'est pas difficile de faire des rencontres et des connaissances. La diversité des étudiants fait qu'il n'est pas difficile de trouver "chaussure à son pied". De même que la ville de Montpellier offre un cadre culturel et touristique très interessant pour les étudiants.

Pour les inscriptions, je ne sais pas comment ça se passe... ça peut changer mais il me semble que pour les premières inscriptions il faut venir en fin d'été... (peut être même en Septembre). Nous saurons certainement bientôt plus sur la question, je te conseille donc d'être attentive... De toute façon je pense envoyer une Newsletter à tous les inscrits du forum quand nous saurons précisemment comment ça se passe. Mais la plupart des démarches se font désormais sur internet...

Pour le C.V. et compagnie, s'agissant de nouveautés, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit... Encore une fois nous avons émis nos avis sur l'autre topic lié à la question... (d'ailleurs m'autorises-tu à les fusionner?)

1710fan
Curieux

Féminin
Faculté ou Localisation : Paul Valery
Etudes : Info. Com.

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Lun 18 Mai 2009 - 0:26

Oui j'avais lu l'autre topic aussi, mais je trouvais qu'il ne répondait pas parfaitement à mes attentes sur la vie étudiante et l'ambiance. (dailleurs tu peux tout à fait fusionner, c'est toi l'admin^^). Montpellier ça bouge bien? J'ai beaucoup entendu que non dans mes différentes balades d'internaute, et qu'il n y a pas grand chose à y faire...
Crois tu que je devais passer par le site admission post bac pour m'inscrire? Je ne l'ai pas fait et j'ai peur d'être en retard.
Je m'explique, j'ai eu le bac en 2008 et en octobre j'ai commencé un BTS VPT que j'ai dû arreter faute de trouver un employeur, ça m'a déçue, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre et à trouver une filière qui me plaise vraiment.
Donc je me suis décidée il n y a pas très lgtps, en ayant bien sûr raté le site post bac. Mais en uni c'est pas obligatoire normalement, et c'est pour ça, je voulais savoir si je peux toujours m'inscrire sans post bac. (oula, c'est chamboulé tout ça, mais j'ai vraiment envie d'integrer cette école, en plus les gens d'ici m'on l'air sympas =) )
ayms
Maître Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Lun 18 Mai 2009 - 0:49

Bah si Montpellier ne bouge pas... Je ne sais pas trop ce qu'il faut... Mais bon pourquoi pas... Je laisse aux autres le soin de répondre à ce sujet... Mais pour ma part, il y a beaucoup de choses à y faire et dans tous les domaines et presque tous les jours et pour pas trop cher... étant amateur de théatre, musique et spectacles en tout genre, je suis assez comblé!

Il y avait d'autres topics où nous répondions à cette question, pour un étudiant l'année dernière... ça diversifiera les avis... (en un an ça n'a pas du beaucoup bouger).

Hum pour l'inscription je t'avoue que c'est assez vague, l'administration actuellement en grève ne communique pas beaucoup et les calendriers un peu chamboulés pour la rentrée n'avancent en rien... Le mieux est de correspondre directement avec l'administration en leur envoyant un mail et en expliquement de façon courte et précise la situation (sinon ils galèrent!)... Mais il n'est certainement pas trop tard. Il arrive d'ailleurs que des étudiants s'inscrivent tardivement à l'université pour diverses raisons. On va dire que les plus pressés sont surtout ceux qui bénéficient de bourses/Logements CROUS...

Si quelqu'un se souvient du super topic où nous parlions de nos impressions sur la ville de Montpellier!

Dernière édition par ayms le Lun 18 Mai 2009 - 1:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mnayms
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable

Féminin
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Lun 18 Mai 2009 - 1:01

bonjour et bienvenue à toi.
n'hésite surtout pas à fouiller partout sur le forum, j'ai souvenir que nous avons de nombreuses fois répondu à cette question (est ce que ça bouge bien à Montpellier) à d'autres arrivant.
je pense donc que tu pourra avoir une idée assez globale de notre avis sur le sujet si tu as un peu le temps de lire tout ça Wink

mais en quelques mots je dirai : FONCE!! Laughing

à très vite surement,
1710fan
Curieux

Féminin

MessageSujet: =D   Ven 22 Mai 2009 - 12:40

HAAAAAAAA, je les ai appelé (et les ai enfin eu au tel), et on va sans doute se croiser pour ceux qui sont là, je viens faire mon inscription en juillet! Je suis super contente, maintenant je vais commencer à chercher un appart, pour ceux qui ont des idées ou des bons plans, je suis prenante! Et si par la suite je peux entrer en contact avec des gens de montpellier grace au site ça serait cool, je serais seule la bas, je viens de l'est..
Merci!
ayms
Maître Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Ven 22 Mai 2009 - 12:48

*ironic* De toute façon il y a tellement de traitres/Lacheurs (Aranel, DJ, le Mur...) qui s'en vont vers d'horizons lointains) qu'il y a de la place pour tout plein de gens !!!

Smile Smile Smile

DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour

Masculin
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Ven 22 Mai 2009 - 14:18

tu me regretteras Ayms, tu me regretteras *ironic*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
1710fan
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Ven 22 Mai 2009 - 15:51

Dites moi, j'ai encore une question , y a des grèves chez vous en ce moment? Si oui ca dure depuis combien de temps ?
Garbibel
Fils caché de Ronald

Masculin
Faculté ou Localisation : Paul valery
Loisirs : Selon le sens du vent
Etudes : Histoire de l'art / Archéologie
Niveau d\'étude : M2

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Ven 22 Mai 2009 - 15:56

Si il y a des grèves??? Hahaha!!! Parbleu, des grèves il y en a tous les ans en général, mais en ce moment elles sont finies, ça a duré a peu prêt 3 semaines (de blocage) pour TRois mois de mouvement et d'AG, tandis que l'an dernier on a eu environ 2 mois de blocages...
1710fan
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Ven 22 Mai 2009 - 16:29

Allala ces grèves. Merci de ta rapide réponse =)

J'men permet encore une ? Allez. Si je commence le L1 info com a paul valery, est ce que les L2 et L3 sont dans l'université ou je dois aller a beziers pour la suite? Dans l'autre topic la question y est aussi posée, mais sans réponse Sad
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable

Féminin
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   Ven 22 Mai 2009 - 16:46

ça n'est pas indiqué sur le site de la fac?? appelle au secrétariat de la licence sinon, ils devraient pouvoir te renseigner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)   

Information sur Paul Valery et cours d'info comm =)
Page 1 sur 1