Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 
 

 La bière pourrait renforcer les os fragiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour


Masculin
Nombre de messages: 5649
Age: 24
Faculté ou Localisation: Paul-Valéry
Loisirs: Regarder les bus passer
Etudes: Cinéma
Niveau d\'étude: M1
Date d'inscription: 08/05/2007

MessageSujet: La bière pourrait renforcer les os fragiles   Mar 25 Aoû 2009 - 5:40

Selon une étude espagnole, boire de la bière régulièrement empêcherait les os de devenir cassants.

Une étude a mis au jour que les os des femmes qui boivent régulièrement de la bière sont plus solides, les rendant moins susceptibles de souffrir d'ostéoporose. Selon les chercheurs, la quantité de silicium élevée dans la bière permettrait de ralentir l'affinement des os qui mène aux fractures et favoriserait la formation d'un nouvel os. La bière serait également riche en phyto-œstrogènes qui gardent les os en bonne santé.
Pour réaliser cette étude, publiée dans le magazine Nutrition, les chercheurs espagnols ont interrogé près de 1 700 femmes, âgées d'environ 48 ans, sur leurs habitudes de consommation d'alcool. Elles ont ensuite subi des scanners à ultrasons de leurs mains, qui ont montré que les os des femmes buvant de la bière étaient plus denses.

_________________
Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli
Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
Saori_san
Grand gourou


Féminin
Nombre de messages: 3856
Age: 27
Faculté ou Localisation: Montpellier
Etudes: Non étudiant
Niveau d\'étude: M1
Date d'inscription: 04/12/2007

MessageSujet: Re: La bière pourrait renforcer les os fragiles   Mar 25 Aoû 2009 - 6:22

Oui sauf qu'une autre étude est sortie ya pas longtemps, indiquant que boire de la bière régulièrement (par exemple une par jour) ou des alcools forts conduit à des risques très accrus de cancers...il n'y aurait que le vin en quantité modérée qui n'augmente pas le risque mais au contraire le diminue.

_________________
Psychologue ratée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le mur
Homme des Tavernes


Masculin
Nombre de messages: 2258
Age: 22
Faculté ou Localisation: Au pays des Schtroumpfs
Loisirs: faire la fête, glander, emmerder les gens, manger, dormir, faire le geek, passer pour un antisémite
Etudes: Autre
Niveau d\'étude: à définir
Date d'inscription: 10/04/2008

MessageSujet: Re: La bière pourrait renforcer les os fragiles   Mar 25 Aoû 2009 - 8:01

Si j'étais une fille ça expliquerait pourquoi je me suis jamais cassé un os

_________________
Vous allez pleurer vos mères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La bière pourrait renforcer les os fragiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bière pourrait renforcer les os fragiles
» JESUS pourrait-IL avoir foi en DIEU ?
» La constante gravitationnelle pourrait varier
» Quelle créature maléfique pourrait tomber amoureuse de vous?
» Renforcer les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Les Débats :: Société & Tendances-