Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MlleKiti
Forumeur Confirmé

Féminin
Faculté ou Localisation : Montpellier
Loisirs : nombreux... tres nombreux...

MessageSujet: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Sam 25 Mar 2006 - 15:21

les etudiants en cinema...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mllekiti
iluvrockandroll
Curieux

Féminin
Faculté ou Localisation : Ex Montpellier, maintenant Limoges
Loisirs : Musique, cinéma, sorties, et plein de trucs

MessageSujet: Mouais   Ven 22 Juin 2007 - 23:23

Prems sur le forum cinéma, c'est con je ne suis plus a la fac... Smile
D'autant plus que perso, je trouve que la section cinéma de Paul Va c'est bien de la merde... fou
Je lance le débat?
Voir le profil de l'utilisateur http://vivrechaquejour.over-blog.com
MlleKiti
Forumeur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Sam 23 Juin 2007 - 0:02

pourquoi pas... tu peux nous donnez une critique avec les cotés négatifs et positifs... il y a dans toute les universités des sections qui sont privilegiées et d autres qui sont sous estimées...

Ego-Trip//The Sims 2
my_ladybird
Tape l'incruste

Féminin
Faculté ou Localisation : Strasbourg-Montpellier

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Lun 25 Juin 2007 - 21:37

Je suis d'accord, je viens de la section arts du spectacle mention cinéma à Strasbourg et c'est horriblement mal organisée et pas assez de fonds pour rendre la section plus attractive...

Avec naiveté j'ai pensé que c'était mieux ailleurs: so' Paul Valery me voilà!!!!
Mais d'après vos dires c'est pas le TOP!

Je vais joué à ma glandeuse, la plage est à combien de km du centre-ville de Montpellier? Embarassed

Merci pour ce forum (il bouge un peu mieux que le site concurrent Smile )
iluvrockandroll
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Sam 7 Juil 2007 - 13:44

La plage est assez loin, mais si tu te pointe a la bonne heure au bon bus tu peux y etre en une petite demi heure... Sad'super'):
Sinon, si tu fais partie des tarés qui vivent à Montpel en caisse, alors t'as pas de problème d'horaire.
Montpellier en voiture c'est horrible !!! affraid
Le centre ville est entièrement piétons, les parkings sous terrains sont hors de prix, tu peux bénéficier des places gratuites selon l'endroit ou tu vis, mais à part ça, c'est plutot galère... fou

Paul Valery manque bien évidemment d'une administration, de gens motivés, de fond, de personnes qui n'en veulent.... Sad
J'ai passé deux ans à essayer de trouver des personnes intéressées par ce qu'elles faisaient, et par ce que les autres faisaient, c'est pas si simple, parce que bien souvent les gens sont tres égoïstes. Crying or Very sad
Il y a de temps en temps des petites annonces affichées sur les murs "recherche figurant", "recherche chanteuse", "cherche logement", ou des sortes de concours de scénario, mais il n'y a pas vraiment de communication entre l'université et l'extérieur, on va au festival du film méditérrannéen chaque année, Sad'super'): mais cette fac étant une des plus nule de France d'après les étudiants qui y sont, aucun plateau, aucune boite de prod ne vient recruter...c'est assez alarmant...quand je pense qu'ailleurs ça n'aurait pas été pareil...je suis un peu déçue d'avoir gaspillé deux ans a Mtp. Neutral A part ma première expérience au théatre, je n'ai rien vécu de tres interressant sur le plan des études. study

Mais alors en dehors des études, drunken ne vous aventurez pas dehors sous peine de finir à quatre pattes dans un coin, chez des gens que vous ne connaissez pas, à ne plus pouvoir vous relever tellement l'alcool vous monte a la tête, ou de finir dans les bras d'un bel ou d'une belle inconnu(e), de passer des nuits sans fin a faire la fête jusqu'au petit matin...
C'est ça Montpellier, les études sont secondaires par rapport à tout ce qu'on peut faire à côté, et pour pas un sous ! jocolor
my_ladybird
Tape l'incruste

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Mer 18 Juil 2007 - 18:16

Si j'ai râté mon année c'est notamment à cause de soirées comme celles-ci...
fou

"C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de travers
Et on a beau aller devant soit
On se retrouve souvent sur le derrière"
drunken

Mais franchement qui viendrait recruter des élèves à la fac d'arts du spectacle? Ils les préfèrent tout chaud en école de cinéma par exemple.
Il faut bouger ses fesses même si c'est pas facile, trouver des associations de spectacle par exemple.

J'ai hâte de poser mes valises sur Montpellier! Very Happy
MlleKiti
Forumeur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Mer 18 Juil 2007 - 20:09

ha oui voilà une chose fortement réaliste !! vous passerez toujours apres ceux qui auront eu les moyens de payer une école ! Rolling Eyes

Ego-Trip//The Sims 2
juju39
Curieux

Masculin
Faculté ou Localisation : Montpellier,paul-va
Loisirs : Musiiiquueee,gratte elctrique,musique rock/punk rock

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Mer 18 Juil 2007 - 23:54

Ben en fait,c'est pas le fric que ça coute..;C'est surtout le piètre niveau des écoles privés de realisation,etc...Au fait,salut My-ladybird,Tu refais la prmeiere année ou tu va en seconde année?(ca rmoi jvais en prmeière année de la même filière que toi!!)
my_ladybird
Tape l'incruste

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 1:34

Je refais ma première année par manque d'assiduité et de motivation.
La looz'!

Mais c'est année je vois les choses en grand: arriver au moins 3ème de la promo queen

On sera voisins d'amphi alors! Wink

T'es déjà sur Montpellier?
juju39
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 11:47

3ème de la promo??Ouhaouuu,ah oue quand meme Wink .

Non,pas encore sur montpellier,j'ai on studio que le 17 septembre(car il est tt neuf et ils finissent la construction enf ait^^),donc je serai pas sur montpelllier avant le prmeier jour où je dois être présent(le 3 ou le 4 il me semble).Oui,on va être voisin,ça va être sympa Wink
iluvrockandroll
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 14:17

Association de spectacle, écoles privées... Ne vous faites pas avoir par la facilité apparente des choses... Wink

Les écoles privées c'est bien de la merde, quand je vois que le directeur de l'EICAR de Cherbourg s'est tiré avec la caisse provocant la faillite de cette école, quand je pense qu'un mec qui a fait la femis à terminé caissier dans un super marché, et quand je pense que la plupart des gens qui sont en école privée ont déboursé pas mal de thunes en peau de vin et compagnie, merci les parents... tongue

A Montpellier, les association de spectacle, il y en a, c'est sur, mais encore faut il y etre accepter, et supporter l'ambiance bourge et supérieure qui y flotte a longueur de temps, les gens du cinéma sont pas très malin, à partir du moment ou ils font quelque chose qui les différencie des autres ils se sentent obligés de le montrer et de le faire savoir au monde entier de manière a ce qu'ils passent pour des gens supérieurs aux autres, et nous apres on passe pour des cons jusqu'à ce qu'on y adhère, ils prennent très vite la grosse tête, merci mais non merci. Certaines sont sympa, mais bon, encore faut il les trouver.

Vous allez rencontrer M. Choukroun, un homme très gentil Very Happy Very Happy , proche de ses élèves et qui récompense le bon boulot Sad'super'): . Alors n'hésitez pas à bien bosser, quitte a travailler pour rien, autant que ce soit bien fait Laughing . Mais sachez qu'à la fin de ce genre de cursus, si vous n'avez rien fait à côté, rien ne vous attend, pas de boulot, pas de travail, pas d'entreprise, pas de salaire mensuel, rien à part etre prof à votre tour pour enseigner la matière du cinéma cheers .
Si vous allez à la fac, ne vous attendez pas à devenir riche plus tard, parce qu'après la fac, seuls les chanceux et les très bons élèves (je parle bien sur des élèves futés et non de ceux qui ont des bonnes notes) trouvent un job. Mon employeur, un exploitant cinématographique, est complètement d'accord avec moi à ce sujet. Ma mère, une directrice culturelle est aussi complètement d'accord, mon responsable, un créateur de cinémathèque, est aussi complètement de cet avis, et moi, après ce que j'ai vu a la fac, je suis complètement d'accord aussi. Razz

Non, la fac, ça sert a rien, mais c'est inutile que je vous le dise, vous ne me croirez jamais tans que vous ne l'avez pas compris par vous meme, alors profitez bien de ces années sympa Sleep , et à bientot dans le monde difficile du travail. afro
my_ladybird
Tape l'incruste

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 14:51

Un grand message d'espoir c'est pas mal de lire ça au reveil (oui il est 13h30 )

Je n'imagine pas une seconde que la majorité des étudiants en arts du spectacle pensent avoir un boulot stable et bien payé à la fin.
Bien au contraire, on sait qu'on se fourre dans une galère.
On a chacun un parcours différent, mais le résultat est le même si tu ne fais rien à côté de la fac, tu n'auras rien.

Les choses sont là, si tu sors de la femis tu as plus de chance d'être "repéré"
et ca le fait plus sur un CV que Fac!
Arrêtons de se leurrer ! Sad'mecontent'):
my_ladybird
Tape l'incruste

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 14:59

Je peux savoir quel est exactement ton parcours?
iluvrockandroll
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 15:39

Aller à la femis, j'y ai pensé, et puis j'ai décidé de faire autre chose de plus utile pour ma carrière professionnelle. Et aller à la femis ça ne change rien a ton CV, c'est pas ça qui te donnera un boulot, c'est complètement inutile. Je sais tres bien qu'il faut faire des choses à côté, mais parfois je me demande si tout le monde le sait.

Désolée de t'avoir si mal réveillée, tu es tellement matinale... Laughing

J'ai créé un journal du collège, réalisé un court métrage avec une maison des jeunes, tenté la cration d'une radio étudiante à Montpellier, mais les gens manquent de motivation la bas... Neutral
J'ai passé un bac Littéraire avec la mention AB, j'ai été membre du conseil de la vie lycéenne pendant 3 ans, j'ai fait parti du comité de programmation du cinéma de la ville dans laquelle j'ai passé mon bac pendant ms trois années de lycée, j'ai été membre d'une troupe de théatre qui a fait trois représentations lors du festival du crous de montpellier. J'ai choisi apres mon bac de partir à montpellier pour étudier le cinéma à la fac, ça m'a pris deux ans, et j'ai décidé de faire autre chose au bout d'un an et demi de fac, j'ai bossé au Gaumont Multiplexe de Montpellier, je suis actuellement employée au cinéma Grand Ecran de Limoges, ville dans laquelle je vais entamer une première année à l'Iut (qui parait il est assez réputé), en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) dans l'objectif d'entrer en licence professionnelle AGEC (Administration et Gestion des Entreprises Culturelles) afin d'avoir la certitude de trouver un boulot pour me nourrir et de pouvoir pratiquer ce qui me plait à côté, la comédie. J'ai du oublier d'autres choses que j'ai fait pendant les 4 dernières année, et je ne parle pas de ce que j'ai fait avant...

Et toi quel est ton parcours ? confused
juju39
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 15:50

Merci de casser l'ambiance avnt même de commencer Sad'mecontent'): .

On sait très bien que ce sera très dur d'avoir quelque chose après,mais par exemple moi,j'ai pas prévu de m'arrêter a une license cinéma,je veux essayer soit de fair eune license professionelle en production a l'école des gobelins(on peut tjrs rêver lol) ou license puis master en production audiovisuelle,musicale,etc a l'ISCPA(pas de commentaires hein^^).On dit pas que la fac,c'est merveilleux etc,mais ons ait que ça peut nous apporter des connaissances utiles(même si tu dis le contraire),même si ons ait qu'on doit se bouger le cul à coté,et après.Je suis d'accord avec ce que tu dis,mais jveux essayer de réaliser mes rêves,quite a me planter,au moins,je n'aurai pas de regrets après,j'aurai tout tenter.Voila Wink (et j'ai failli faire bts audiovisuel gestion de production ene cole privée mais au denrier moment j'ai dit non parce que j'y sentais pas,cetait l'ecole studio m,une de spires apparemment.Donc je crois que la fac est encor eplus utile que ce genre d'école,voila!!)
iluvrockandroll
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 16:03

Les écoles privées, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est la merde, ça sert à rien, et studio M, c'est vrai que c'est pas la meilleure.
Personne n'a prévu de s'arreter à la licence, je n'avais pas prévu de m'arreter au DEUG, mais au final, la fac c'est comme un point de départ, un test avant de débuter ses vraies études. Rares sont les étudiants qui trouvent dès leur première année de fac leur voie, donc ne t'inquiete pas, aujourd'hui ce que je dit te passeras au dessus de la tête, et puis un jour tu verra autour de toi les gens partir de la fac au fur et à mesure pour faire autre chose. J'ai deux amis qui étaient dans la meme fillière que moi et qui sont partis à Paris à studio école de France pour faire de la radio, un autre pote qui a envie de partir au Japon l'année prochaine, quand il aura suffisement de thunes, une amis qui, après avoir passé un an en fac de lettre, en LLCE a décidé d'aller en droit, une autre amie qui s'est tiré de la fac de sciences pour devenir flic (je ne l'approuve pas soit dit en passant), non la fac ce n'est pas une finalité, ça t'ouvre des portes, ça te permet de comprendre certaines choses, ça te donne des bases, mais ça ne te donne pas un job, surtout pas la fac d'art du spé, mais bon, c'est amusant, tu vas découvrir la vie, et puis qui sait, d'ici deux ans, tu vas peut-etre décider de changer de fillière...j'étais comme toi aussi au début, je rêvé de grandeur, de belles écoles, la femis, les gobelins (les gobelins si t'es pas riche ou si t'es pas pistonné c'est pas facile d'y entrer...), mais au final, l'important, ce ne sont pas les études à la fac, c'est tout ce qu'il y a à côté... Un BTS public c'est mieux que le fac, enfin c'est différent, mais ça te donne un job a la fin...
Bonne chance quand meme dans ton projet. Very Happy
iluvrockandroll
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 16:05

Au passage, je répète que j'y suis allée a la fac, que je sais de quoi je parle, et que je pensais pareil que toi avant d'y aller...merci de bien vouloir ne pas l'oublier...
Et c'est vrai que ça apporte une base culturelle je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas un but en soi, fait autre chose à côté, touche à tout et ce sera bien pour toi...
MlleKiti
Forumeur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 16:38

c est pareil dans toute les filieres, si on ne fait rien "a coté" ou si on n est pas pistonné on n obtient rien au bout, et comme partout dans les assocs ils savent bien qu on vient "mendier" plus ou moins pour se faire un carnet d adresses et fleurir un CV, a force de se faire lustrer ils deviennent precieux dans leur comportement

ensuite en effet la plupart change de voie... mais il faut etre réaliste a ce sujet sur un point... ceux qui sont nés dans les villes universitaires sont largement favorisés, ils ont plus facilement acces aux informations sur les milliers de possibilités qui existent apres le bac... c est loin d etre le cas pour les autres, vu que dans les petites et moyennes villes les CIO et autre charlatans de l orientation ne fournissent des infos que sur les rares possibilité que donne la ville où on se trouve et tout juste les intitulés des diplomes de l université de rattachement. ca limite forcement le champ d action.

Ego-Trip//The Sims 2
iluvrockandroll
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 16:48

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Citation :
ceux qui sont nés dans les villes universitaires sont largement favorisés

Je viens d'une petite ville, ou j'ai vécu pendant 5 ans, et j'avoue que je me suis renseignée, j'ai bougé un peu mon cul, peut etre plus que d'autre, mais au niveau des renseignements, on n'est pas défavorisés, c'est vrai que dans l'orientation y'a pas mal de charlatans, notre conseillère d'orientation au lycée nous avait dit, à nous littéraires, de passer le concours d'infirmière...j'avoue qu'elle a eu du mal a trouver parmis nous des ferventes partisanes de ce genre de boulot, mais si on cherche bien on trouve, a partir du moment ou on sait ce qu'on veut faire on sait ou on va. Le site de l'onisep est tres bien, et pour savoir tout sur les écoles de cinéma, il suffit de demander à l'ina de nous envoyer la bonne documentation, pour les autres fillières, il faut se renseigner auprès de la bonne personne, mais rien n'est limité, on peut aller ou on veut, c'est ça qui est bien, il ne suffit pas d'être né dans une ville universitaire, le seul problème, et la je suis d'accord, c'est que certaines universités acceptent en priorité les élèves de leur régions, rejetant les candidatures des autres étudiants, parfois bien plus motivés, qui souhaiteraient profiter des enseignements dispensés, Paris par exemple est complètement fermée aux étudiants de province, et ça c'est bien dommage.

Je souhaite signaler au passage que des charlatans il y en a partout, et meme dans les grandes villes universitaires... Il ne faut pas etre aussi sectaire !
juju39
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 20:26

D'ailleurs,je voulais aller à lyon dans la même filière,mais dû a la trop grande demande,ils prennent que les élèves de l'académie Sad
my_ladybird
Tape l'incruste

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 20:57

Je suis partie en internat en seconde pour débuter le cinéma, mais bon hein...Faut s'y faire à l'internat... Et je n'ai pas supporté affraid

Ensuite la base ====> lycée privé de Strasbourg en L afin de continuer le cinéma, réalisation de plusieurs courts-métrages passés au cinéma (mon professeur est directeur du cinéma donc ça aide!)

Puis fac d'arts du spectacle sans motivation, mais j'ai vraiment "kiffé" les cours de théâtre et de danse.
Parce que le cinéma c'était CHIANT comme la section est ouverte à tous, on parcours le b.a-ba (merci aux dictées de Pivot) du cinéma.

Parallèlement J'ai tenté DUT Infocom mais mon dossier n'était selon eux pas à la hauteur , mais je tenterai aussi longtemps que possible car j'envisage d'avoir un boulot qui me plaise: créer, organiser et développer des spectacles vivants (théâtre, danse, cinéma, musique) comment on nomme ce métier? Je sais pas et puis on s'en fiche Sad'super'):

J'ai aussi postulé dans plusieurs assoc' mais ils ne ciblaient pas mes attentes, et puis j'avais besoin d'un boulot payé donc mise en parenthèses...

Voici ma vie Wink
juju39
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Ven 20 Juil 2007 - 23:20

Ptin j'ai jamais fait de cours metrage smoi(j'ai fait bac ESet yavait pas l'option facultative cinéma),J'orais du aller en internat plus loin pour faire théâtre-expressiond ramatique en option de determinatione t cinéma en facultatif,mais partir en internat me plaisait pas du tout donc chuir ester dans ma vilel et ait fait un bac ES Neutral
my_ladybird
Tape l'incruste

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Sam 21 Juil 2007 - 0:32

Juju39 Les courts-métrages on en fera en fac , ne te fais pas de soucis Smile
Et comme je l'ai dit la section est ouverte à tout le monde, c'est pas parce que tu n'as pas fait cinéma ou théâtre que tu seras à la masse.

(T'as pas un problème avec les touches de ton clavier? confused )
juju39
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Sam 21 Juil 2007 - 2:52

Mdr oui ça va tu me rassures Very Happy .

Pour les touches du clavier,non mdr,mais je tape vite donc un peu nimporte comment j'avoue^^.Je vais essayer de faire attention^^
iluvrockandroll
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   Mar 24 Juil 2007 - 14:05

Juju39, il ne faut pas forcément etre en cinéma audiovisuel pour réaliser un court métrage, tu peux aussi le faire en dehors de ta scolarité, et ça marche aussi, et ça montre que tu as fait des activités extra scolaire, sur ton CV c'est carrément mieux que le lycée cinéma audiovisuel. Rien n'est jamais trop tard, et de toutes façons c'est pas bien difficile de réaliser un court et de le faire projeter au cinéma, si j'ai pu le faire dans une ville de 5000 habitants c'est que c'est à la portée de tout le monde.

Le cinéma c'est chiant comme section, parce que primo on n'apprend que dalle, tout ce qu'on te dit ça tombe sous le sens, et secondo, on est en cours avec des personnes qui font ça que parce qu'ils aiment un peu les films et qu'ils n'ont rien trouvé d'autre à faire pour occuper leur temps.

Le DUT Infocom, pour le boulot que tu veux faire my_ladybird, c'est pas tout à fait ce qu'il te faut, crois moi, je veux faire un boulot qui se rapproche pas mal de celui que tu envisages, et on m'a plutot conseillé GEA.
La production de spectacle necessite une bonne connaissance de la gestion des budgets et des ressources humaines, et non de la communication et de l'information, tu ne dois pas posséder une qualification de journaliste mais de gestionnaire, meme si les débouchés à la fin du GEA sont peu interessant, les possibilités de poursuite d'études sont énorme, à toi de choisir ce qui te plait. Enfin bon, c'est simplement un conseil, parce que ce que tu as écrit sur ton objectif se rapproche plus de ça selon moi que d'Infocom, et je comprend qu'ils t'aient refusée. J'ai écrit une lettre de motivation aux DUT auxquels j'ai postulé et la plupart m'ont répondu favorablement, je leur ai exposé mon projet, qui je te le répète se rapproche beaucoup du tien, et ils m'ont accepté en me disant que mon cursus était cohérant. Mon but, à moi, c'est d'être capable de monter des budget, de comprendre comment fonctionnent les chiffres, d'avoir une base de comptabilité pour pouvoir gérer une entreprise culturelle sous tous les sens du terme, entreprise peut etre une structure comme un spectacle. Les DUT GEA m'ont meme téléphoné pour me proposer de passer en année spéciale(les deux ans de DUT en une seule année, une année par semestre), j'ai refusé parce qu'il me faut des bases avant de prétendre tout réussir du premier coup, je prefere y aller doucement.
Avec ce genre de diplome tu passes partout, c'est peut etre super chiant, mais il y a peu de monde qui peut prétendre savoir gérer un budget correctement dans le monde du spectacle, et si tu sais faire ça tu peux bosser n'importe ou, a toi de trouver les stages qu'il faut et de t'adapter aux situations...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma   

UFR I /Arts du Spectacle : Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1