| | Le crous ! ( aide au logement, bourse ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Photo-cineaste Curieux
 | Sujet: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Ven 14 Mar 2008 - 19:59 | |
| Salut, J'ai fait une demande d'aide au logement et de bourse auprès du crous ! Mais j'ai une question ! Si je trouve un appart en dehors du crous ! comment bénéficier des bourses ? Merci |
|
 | |
ayms Maître Forumeur

Nombre de messages: 5566 Age: 26 Faculté ou Localisation: Paul Va Loisirs: Un peu tout dans tous les domaines... Etudes: Sociologie Niveau d\'étude: Doctorant Date d'inscription: 15/03/2006
 | Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Ven 14 Mar 2008 - 21:09 | |
| Je crois que la crevette t'exliquera bien tout ça ^^  _________________ MnAyMs : On est tous dans une hétérocratie. Surtout les autres!
|
|
 | |
filet de crevette L'inégalable

Nombre de messages: 4733 Age: 24 Faculté ou Localisation: paul va Loisirs: concerts, photo, punch... Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Sam 15 Mar 2008 - 3:02 | |
| si tu ne souhaite pas bénéficier des logements Crous (cités U ou certaines résidences), tu peux faire seulement une demande de bourses. quand tu remplis ta demande de bourse ils te demandent si tu fais un dossier bourse et logement ou seulement bourses, il te sufit donc de cocher la case adaptée à ta situation. cependant ce n'est pas bien grâve si tu fais une demande d'aide au logement, si au final tu prend un appart qui n'est pas gérer par la Crous, ben tu renvoyera pas les papiers qu'ils vont te donner pour accéder à ces logements et tu aura quand même ta demande de bourse.
il est tard, je n'ai peut etre pas été très claire, n'hésite pas à me poser des questions si quelque chose te parait incompréhensible. |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

Nombre de messages: 5649 Age: 24 Faculté ou Localisation: Paul-Valéry Loisirs: Regarder les bus passer Etudes: Cinéma Niveau d\'étude: M1 Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Sam 15 Mar 2008 - 5:56 | |
| en fait c'était tout con ! juste une histoire de case à cocher, ou pas justement ! _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
Aranel Princesse Ali

Nombre de messages: 1534 Age: 24 Faculté ou Localisation: Paris 5 Descartes Loisirs: concerts, danse, cinéma etc Etudes: Psychologie Niveau d\'étude: M1 Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Sam 15 Mar 2008 - 9:35 | |
| non à ce que j'ai compri...si tu fais une demande de bourse + logement et que pour x raison tu fini par ne pas prendre le logement qu'ils t'ont attribué, la bourse tu l'auras de toutes manière. |
|
 | |
Photo-cineaste Curieux
 | Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Ven 27 Juin 2008 - 16:04 | |
| Salut,
Je suis allé voir le suivit de mon dossier sur le web, et ils me marquent un truc pour le logement que j'ai pas bien saisi !
"La déscision est surbordonné à des désistements ulterieur. CF. site internet du Crous"
Ceci pour mes trois voeux !
Merci de votre aide ! |
|
 | |

Nombre de messages: 4733 Age: 24 Faculté ou Localisation: paul va Loisirs: concerts, photo, punch... Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Ven 27 Juin 2008 - 18:44 | |
| tiens, jamais vu ça. je ne suis pas du tout sûre mais je pense que ça veut dire que tu es sur liste d'attente et que si des places se libèrent ils t'appeleront. mais appelle les pour vérifier tout de même, ils te renseigneront. |
|
 | |
Photo-cineaste Curieux
 | Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Ven 27 Juin 2008 - 20:52 | |
| | filet de crevette a écrit: | tiens, jamais vu ça. je ne suis pas du tout sûre mais je pense que ça veut dire que tu es sur liste d'attente et que si des places se libèrent ils t'appeleront. mais appelle les pour vérifier tout de même, ils te renseigneront. |
C'est bien se qu'il me semblais ! Mais qu'ils m'en trouvent pas au moins un c'est louche !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Ven 27 Juin 2008 - 22:32 | |
| tout dépend aussi de combien de personnes sont dans le même cas que toi! |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

Nombre de messages: 5649 Age: 24 Faculté ou Localisation: Paul-Valéry Loisirs: Regarder les bus passer Etudes: Cinéma Niveau d\'étude: M1 Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Sam 28 Juin 2008 - 9:38 | |
| j'ai eu exactement la même chose l'an dernier... en gros c'est pas bon signe ! faut vraiment que tu les appelles, n'hésite pas à les harceler si il faut ! ya que comme ça que t'arrivera à avoir ton logement t'as fait une demande de chambre ou de résidence ? _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
maagabuf Bizu

| Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Mar 5 Aoû 2008 - 16:32 | |
| Saloute, je suis pas tout à fait dans le même cas. Enfin si, mais pas vraiment. Grosso merdo je suis sur liste d'attente pour 4 résidences U (de tête Vert-Bois, Arceaux, Olympique et Minerve je crois, j'ai pris plus ou moins au pif vu que je suis pas du tout de Montpellier), et je suis sur liste d'attente pour les 4. Est-ce que ça veut dire qu'ils me fileront un logement avant la rentrée ou est-ce que je peux me retrouver sans domicile à la rentrée si je me bouge pas? Je suis pas sûr d'avoir été très clair... Merci d'avance. |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

| Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Mar 5 Aoû 2008 - 17:39 | |
| ben si t'as pas de news d'ici mi-aout ! je te conseille de les appeller ! tout les jours si il le faut ! tu leur explique le soucis.... le mieux c'est que tu te rendes sur place dès le 1er septembre ! là tu rencontrera quelqu'un, et vous regarderez ensemble si il y a quelque chose de dispo _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
maagabuf Bizu

| Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Mar 5 Aoû 2008 - 18:35 | |
| Ca märche, je note. Merci de ta réponse. |
|
 | |
DonJulian Cricri d'amour

| Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Mar 5 Aoû 2008 - 18:54 | |
| tiens-nous au courant _________________ Ambassadeur de la ringardise qui s'assume, et fan invétéré du grand Philippe Risoli Grand vainqueur du concours Paul Valoose 2008
|
|
 | |
maagabuf Bizu

| Sujet: Re: Le crous ! ( aide au logement, bourse ) Mer 27 Aoû 2008 - 8:42 | |
| Bon bah le CROUS m'a filé un T1 à Minerve. Quelqu'un qui y est? Qui connait? Un avis? Des conseils? |
|
 | |
| | Le crous ! ( aide au logement, bourse ) | |
|